vendredi 14 novembre 2008

Une 73e assemblée sous le signe de l'optimisme pour l'Union sportive pecquencourtoise




mardi 14.10.2008, 05:18 - La Voix du Nord

Les licenciés de l'Union sportive pecquencourtoise étaient conviés à assister à l'assemblée générale du club, qui s'est déroulée en présence du maire. Bonne ambiance, hausse importante des effectifs... La seule contrariété à laquelle le bureau doit faire face est d'ordre budgétaire.
Le président Rémi Vanandrewelt salua l'assistance composée de joueurs, dirigeants, parents de joueurs et supporters du club. Il remercia le maire de sa présence à cette assemblée. Il se déclara satisfait des objectifs fixés qui ont été respectés. Avec son comité il entame une quatrième saison à la tête du club qui compte 200 licenciés. Il nota les améliorations effectuées sur les infrastructures, mais lista une série de travaux nécessaires.
Un budget à équilibrer
Le président souligna la bonne ambiance au club grâce à des rencontres éducateurs, des après-midi récréatifs pour les enfants ou la visite au RC Lens à La Gaillette. Il remercia la municipalité pour sa subvention exceptionnelle. Sur le plan financier, le président et le bureau mènent une réflexion pour équilibrer le budget : recherche de partenaires, cotisations à revoir, éviter les sanctions pécuniaires du district en essayant de convaincre les joueurs d'une moralité sans faille sur et autour du terrain. Enfin, il remercia les parents qui accompagnent leurs enfants au club, signe que l'USP redevient une grande famille comme par le passé.
Henri Fontaine connaît bien le club et est conscient des difficultés pour le faire fonctionner. « Le bénévolat se fait rare, les adhérents exigeants, ce n'est pas le moment de fléchir. Le club repart bien, les jeunes reviennent. En ma qualité de maire, je vous assure de l'aide municipale et j'adresse mes encouragements et félicitations à l'ensemble des bénévoles ».
Des paroles qui font du bien au club. Le maire fut chaleureusement applaudi.
Forte augmentation de l'effectif
François Cresta, secrétaire, évoqua un bilan sportif très encourageant. En juillet 2006, l'effectif était de 145. À ce jour, il est de 202 et une équipe est engagée dans chaque catégorie. Des encouragements ont été aussi prononcés envers Christophe Piedanna, jeune joueur promis a un bel avenir puisqu'il va bientôt rejoindre Lens.
Le club est à jour avec le statut de l'arbitrage et entame les démarches pour l'obtention du label école foot et l'homologation du terrain. Didier Laurent livra le bilan financier qui fut adopté.
Avant de se séparer, le président présenta le nouveau logo du club déjà apposé sur les sacs de sports. Soixante sacs allaient être distribués aux jeunes qui participent aux activités péri associatives. •

Aucun commentaire: