mercredi 28 juillet 2010

Article de presse



  • Résultats corrects, labellisation de l'école de foot : satisfaction générale à l'USP

lundi 12.07.2010, 05:04 - La Voix du Nord

PECQUENCOURT

Le comité de l'USP a convié ses licenciés à l'assemblée générale. Rémy Vanandrewelt, le président, ...

demanda à l'assistance un moment de recueillement en mémoire des anciens.


Le président est satisfait. Le club a passé le cap des 200 licenciés. Il compte dans toutes les catégories d'âge une équipe engagée en championnat. Au niveau des résultats, les seniors et toutes les équipes jeunes se maintiennent.

Le président a signalé le bon comportement des « 18 ans » en coupe Moret, des « 15 ans » en coupe Huart et des poussins en coupe Louchez (coupe du Douaisis). Les débutants ont rayonné sur les plateaux du Douaisis. M. Vanandrewelt a aussi annoncé l'arrivée de Michel Sterlé comme entraîneur des séniors, aucun départ n'étant prévu. Le souhait du président pour la saison prochaine est simple : la montée !

La saison prochaine justement, les jeunes continueront leur apprentissage. L'école de football sera labellisée pour la saison 2010-2011 et Frédéric Blond en sera le responsable. Ce label montre la reconnaissance du travail effectué par les éducateurs et témoigne de la mise en place de structures supplémentaires, qui ont bien rempli leurs fonctions, au sein du club.

Le club n'est pas en infraction avec le statut de l'arbitrage et Medhi Cavalli, Sylvain Marczewski et Eddy Trinel et Jean Pierre De meyer sont rattachés à l'USP.

Pour ce qui est de l'équipe dirigeante, un seul changement est à signaler : Patrice Deremetz assurera le secrétariat à la place de François Cresta qui devient coordinateur district. Rejoignent le comité Christophe Applancourt, Eddy Trinel et Jean-Michel Szczur.

Travaux effectués

Le président remercia la municipalité, (dont il est le 1er adjoint) pour son aide. Les travaux importants commencés dans les vestiaires, en 2008, ont repris en octobre 2009. Douches, sanitaires, dalle d'accès, autant de réalisations que l'assistance a pu découvrir à l'issue de la réunion.

Autre sujet à l'ordre du jour : obtenir l'homologation du stade et ses installations par la commission de la coupe de France. Le comité a travaillé sur le dossier. Il faut maintenant attendre la réponse.

« On a lieu d'être satisfait sur le plan financier a ajouté le président. Après une année très difficile, nous avons maintenant un budget équilibré. L'équipe de bénévoles ne ménage pas ses efforts pour monter des actions et des animations, et cela fait du bien aux finances du club. » •

Aucun commentaire: